Le soin énergétique
Ce soin va permettre d’élever et d’équilibrer l’énergie vitale afin de pouvoir relancer les processus d’auto-guérison que nous avons en nous et ainsi retrouver ou conserver un esprit sain dans un corps sain.
Il agit à tous les niveaux de notre être : physique, émotionnel, psychique et spirituel.
Le soin énergétique revitalise l’organisme, rééquilibre le système nerveux (déprime, angoisse, stress, anxiété…), apaise la douleur, favorise la cicatrisation, améliore les problèmes de peau (acné, eczéma, psoriasis, zona, brûlures…), apaise les brûlures de radiothérapie, relance le système digestif, consolide les fractures, permet de retrouver un sommeil réparateur, soulage les migraines ainsi que les tensions dorsales et musculaires.
Ces soins s’adressent à toutes les personnes, quel que soit leur âge.
Ils peuvent venir en complément d’un traitement médical afin de l’optimiser et d’en réduire les éventuels effets secondaires.
Un soin énergétique c’est avant tout un moment de détente et de profond bien-être que l’on s’offre à soi-même et qui va contribuer à apaiser les tensions, notamment le stress, qui sont à l’origine de mal-être et de nombreuses maladies.
La circulation des énergies
Ainsi que l’ont démontré, entre autres, Max Planck, Albert Einstein et Georges Charpak (tous trois prix Nobel de physique), la matière est un condensé d’énergie et le corps humain ne fait pas exception à ce constat.
Donc pour que l’être humain soit en bonne santé, il est indispensable que les énergies circulent harmonieusement entre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel.
L’apparition d’une douleur, d’un mal-être ou d’une maladie est le signe d’un dysfonctionnement énergétique.
Notre système énergétique est à l’image de nos systèmes sanguin, nerveux et lymphatique qui parcourent notre corps physique : il véhicule l’énergie vitale dans nos différents corps par les méridiens, les nadis et les chakras qui sont d’importants centres d’énergie.
Une mauvaise circulation due à des perturbations ou à des blocages va provoquer des troubles au niveau du corps physique et impacter le moral (douleurs et/ou mal-être qui peuvent, avec le temps, devenir de véritables maladies). La maladie est un état d’incohérence entre ce que l’on est à l’intérieur et ce que l’on projette à l’extérieur.
Le soin énergétique va donc libérer et redynamiser ces courants d’énergie afin de retrouver notre équilibre sur tous les plans.
Il intervient à la racine du mal, soulage les symptômes et s’adapte aux besoins spécifiques de la personne traitée.
Les différentes perturbations énergétiques
Les principales perturbations sont dues à nos pensées et nos paroles dissonantes ainsi qu’à nos émotions disharmonieuses « non digérées » que nous ruminons parfois jusqu’à l’obsession : colère, jalousie, peurs, angoisses, etc…
Un manque d’ancrage peut également générer un déséquilibre énergétique qui peut se traduire par une difficulté à être ici et maintenant avec sensation de planer, difficulté de concentration, dispersion et procrastination.
Il peut y avoir aussi des fuites d’énergie vitale suite à une intervention chirurgicale, à un accident ayant provoqué d’importantes blessures, à un accouchement par césarienne ou à une épisiotomie. Les cicatrices se sont bien refermées au niveau du corps physique mais pas au niveau des corps subtils, ce qui génère ces fuites énergétiques.
La présence d’entités parasites peut perturber également notre système énergétique. Elles viennent « pomper » notre énergie pour survivre ce qui génère une grande fatigue, une sensation de poids sur les épaules, des crises d’angoisse ou d’anxiété, une sensation d’oppression…
Enfin, d’autres désordres peuvent venir d’éléments extérieurs tels qu’une incompatibilité énergétique avec des personnes ou des lieux, des pollutions électromagnétiques ou des perturbations telluriques.
Les effets d’un soin énergétique
Tout au long de notre vie, les perturbations et les traumatismes que nous n’avons pas pu exprimer, s’impriment dans nos différents corps énergétiques provoquant des blocages et perturbant ainsi la circulation du flux d’énergie vitale.
Les corps subtils sont affectés de trous, de cristallisations et de fuites d’énergie. Les méridiens, nadis et chakras deviennent déficients et les glandes et organes qui leur sont rattachés entrent dans un processus de disfonctionnement entraînant des problèmes de santé physique et/ou psychique.
L’accompagnement énergétique va permettre de faire à nouveau circuler l’énergie comme une rivière qui retrouve son lit lorsqu’on le débarrasse des sédiments, branchages et déchets qui l’encombrent.
Le praticien canalise des énergies d’amour inconditionnel, d’unité universelle et d’aide à la guérison qui ont un grand pouvoir curatif et, par apposition des mains sur ou au-dessus du corps de la personne traitée et de ses différents centres énergétiques, il transmet ces puissantes énergies qui permettent de reprendre contact avec soi et de réveiller les potentiels innés d’auto-guérison de tout être humain en élevant son taux vibratoire.
Cette élévation de fréquence vibratoire dissout les cristallisations et les blocages d’énergie qui sont source de nombreux problèmes organiques et psychologiques même anciens et cela rééquilibre le flux d’énergie de vie qui se remet à circuler de façon harmonieuse.
Les séances énergétiques aident à :
- éveiller et accélérer les processus d'auto-guérison physique et psychique,
- dissoudre les blocages énergétiques,
- nettoyer, activer et équilibrer les centres énergétiques et les corps subtils,
- libérer les blessures enfouies et les blocages émotionnels,
- libérer les tensions et les blocages physiques,
- diminuer divers troubles (angoisses, stress, douleurs, épuisement),
- tonifier tous les organes,
- améliorer la santé à tous les niveaux,
- développer la connaissance de soi,
- favoriser la transformation personnelle,
- et bien d’autres choses encore …
Elles agissent à tous les niveaux de notre être et de ce fait peuvent avoir un impact bénéfique sur les différents aspects de notre vie et nous aider à mieux traverser certaines périodes plus difficiles.
Elles sont également un soutien à un traitement médical car elles stimulent l’organisme et notamment le système immunitaire, contribuant à l’auto-guérison et limitant les effets secondaires de certains médicaments.
Nombre de séances énergétiques
Une séance énergétique est bénéfique immédiatement mais cependant, comme les blocages naissent d’abord dans les corps subtils et le réseau énergétique pour atteindre ensuite le plan physique, une période d’intégration est nécessaire. Tous les effets ne sont pas perceptibles dans leur globalité dès la première séance et varient d’une personne à l’autre.
Il peut y avoir une guérison instantanée mais, en général, plusieurs séances sont nécessaires pour permettre au processus de guérison de s’intégrer progressivement à tous les niveaux de l’être.
Nous évaluerons ensemble le nombre de séances nécessaires mais celui-ci pourra être réajusté en fonction des améliorations depuis la séance précédente.
La crise de guérison
Durant le processus de guérison, certains symptômes peuvent s’accentuer, d’anciennes douleurs peuvent réapparaître, les toxines accumulées peuvent être expulsées soit par une augmentation de la transpiration, des urines et des selles, soit sous forme d’un rhume, de maux de tête ou d’un accès de fièvre.
Des émotions peu agréables peuvent se manifester afin d’être évacuées des organes où elles se sont amassées, telles que la colère, la haine ou la tristesse.
Cette crise passagère n’est pas systématique. Elle n’est absolument pas dangereuse et permet le nettoyage et la détoxication.
Les soins énergétiques en prévention
Comme nous prenons soin de notre corps physique chaque jour en le lavant, en faisant de l’exercice et en le nourrissant sainement, entretenir nos corps subtils et notre réseau énergétique grâce à des séances de soins énergétiques, est un acte de prévention.
Cela permet de réduire les possibilités de perturbations énergétiques pouvant entraîner divers problèmes de santé sur le plan physique et psychologique. On évite ainsi l’installation d’un quelconque déséquilibre et on favorise un état de pleine santé permettant de conserver un esprit sain dans un corps sain.
Le soin énergétique constitue également un outil d’évolution personnelle important.